Wallets, Les meilleurs portefeuilles crypto-monnaie !

Il est très important de savoir sécuriser ses crypto-monnaies .Une fois que vous aurez gagné ou acheté des crypto-monnaies vous aurez besoin d’un endroit fiable et sécurisé pour les stocker.

Plusieurs choix vous sont proposés :

  • Portefeuille en ligne
  • Portefeuille sur ordinateur ou Smartphone (software et mobile wallet)
  • Solution physique matérielle ou papier  (hardware wallet ou paper wallet)

Les portefeuilles en ligne

Les premiers types de portefeuille que nous allons voir sont ceux qui se trouvent sur des plateformes d’échange et de trading de crypto-monnaies. Ces plateformes, telles que Coinbase ou binance vous permettent donc de traders différentes crypto-monnaies mais également de profiter d’un portefeuille.

 

Un porte-monnaie online présente plusieurs avantages. Si vous débutez avec les crypto-monnaies je vous conseille d’opter pour un porte-monnaie sur une plateforme.C’est un moyen simple et pratique de stocker sa crypto-monnaie puisque vous aurez simplement à vous y connecter pour y accéder et pouvoir vous en servir. De plus, cela vous évitera de devoir utiliser plusieurs logiciels.Je vous propose de découvrir les avantages de ceux que je considère comme les meilleures. Toutefois, je vous recommande de ne pas laisser des sommes trop importantes dormir sur votre porte-monnaie et de veiller à ce que votre compte soit bien sécurisé. Soyez néanmoins rassuré : vous disposerez de tous les outils nécessaires.

COINBASE
( la référence des plateformes de crypto-monnaies)

Une interface fluide qui vous permet de trader facilement des crypto-monnaies .C’est exactement la même chose avec son portefeuille de crypto-monnaies qui ne devrait pas vous poser le moindre problème.De plus Coinbase vous donnera la possibilité de gagner de nombreuses crypto-monnaies.

Avantages : simplicité d’utilisation, accessibilité,son ancienneté lui a permis de gagner la confiance des utilisateurs,certaines cryptomonnaies vous seront offerte

– Inconvénients : moins de sécurité qu’un hardware wallet,certaines crypto-monnaies ne sont pas référencé

Gagnez gratuitement des cryptomonnaies avec Coinbase Earn

 

binance-coin-bnb-faut-il-investir-dans-la-cryptomonnaie-qui-monte-1329232

BINANCE

Jeune plate-forme dans l’univers des crypto-monnaies qui dispose d’un degré de confiance élevé de la part des utilisateurs grâce à sa fiabilité, sécurité, facilité d’utilisation et ses multiples options telles le staking.L’autre atout de Binance est la richesse des crypto-monnaies supportées.Vous pouvez sans problème y stocker des crypto-monnaies dont vous ignoriez même l’existence.

Avantages : simplicité d’utilisation, accessibilité, staking, richesse des crypto-monnaies supportée

– Inconvénients : moins de sécurité qu’un hardware wallet

Portefeuille sur ordinateur et smartphone (software et mobile wallet)

Cette méthode consiste à télécharger un programme sur votre ordinateur ou une application sur votre mobile. Attention, pour stocker vos cryptos sur votre PC, il est indispensable de s’assurer que celui-ci ne soit pas infecté. Auquel cas, le risque de voir vos crypto-monnaies disparaitre est important.

coinomi
  • Coinomi ( ordinateur et smartphone)

     

    Avantages: Simplicité d’utilisation, la richesse des crypto-monnaies supportée,  possibilité d’échanger vos crypto-monnaies via les services Shapelift et Changelly intégrés, certains dépôts de crypto-monnaies sur votre wallet vous donnent droit à des jetons supplémentaires (exemple le fait de déposer des TRON (TRX) sur votre wallet vous rendra éligibles à des jetons supplémentaires) 😉

    – Inconvénients : Moins de sécurité qu’un hardware wallet

jaxx-874x437
  • Jaxx( ordinateur et smartphone)

     – Avantages: Simplicité d’utilisation, possibilité d’échanger vos crypto-monnaies via les services Shapelift et Changelly intégrés

    Inconvénients : Moins de sécurité qu’un hardware wallet,possède beaucoup moins de crypto-monnaie que coinomi

Solution physique matériel (hardware wallet)

Le hardware wallet reste la méthode la plus fiable pour sécurisé et protéger ses crypto-monnaies Ce système fonctionne avec un objet physique qui peut prendre différentes formes selon les marques.Parmi les wallets physiques les plus connus, il y a le français Ledger, actuellement leader du marché au niveau mondial.

  • Ledger Nano X

    – Avantage : Meilleure sécurité que n’importe quel autre type de portefeuille de crypto-monnaie, richesse des crypto-monnaies supportées

    – Inconvénient : Coût (soyez donc réaliste inutile d’acheter un hardware wallet à 120€ si vous ne posséder que 20€ de cryptomonnaies)

Solution physique papier (paper wallet)

Enfin, pour ceux qui ne souhaitent pas acheter de hardware wallet, il existe ce qu’on appelle des paper wallet.

– Avantage : Coût, sécurité

– Inconvénient : En cas de perte du paperwallet vos crypto-monnaies sont perdus contrairement aux hardwares wallets ou il existe des méthodes de récupération (backup ou Phrase de récupération).